Votre Épaviste gratuit agréé VHU à Élancourt
Bienvenue chez Domicar Élancourt, votre épaviste gratuit et rapide, agréé VHU pour l’enlèvement gratuit et la récupération d'épave auto, utilitaire et 2 roues à 78990 Élancourt.
Nous vous débarrassons de votre Véhicule Hors d'Usage, puis nous le déposons dans une des casses auto de la liste officielle des centres VHU agréés par la préfecture, afin que que sa destruction et son recyclage respecte les normes environnementales en vigueur.
Domicar, l'épaviste 78, gère aussi la prime à la conversion et la reprise pour la casse auto.
Si vous cherchez à vous débarrasser d'une épave de voiture, appelez le service d'épaviste gratuit à Élancourt au 01 84 17 24 38 pour la faire enlever gratuitement
Enlèvement d’épave gratuit Élancourt : Notre offre
Chez Domicar Élancourt, nos procédures simplifiées et nos collaborateurs vous garantissent un service rapide et parfait, centré sur votre satisfaction et sur l'éco-responsabilité.
Enlèvement d’épaves gratuit
L'épaviste gratuit vous débarrasse gratuitement de votre voiture, moto, scooter, quel que soit son état
Formalités administratives gratuites
Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives liées à l’enlèvement de votre épave. Nous remplissons avec vous les certificats de destruction et de cession
Rachat d’épave
Nous évaluons et rachetons votre épave à un tarif compétitif
Destruction écologique
Votre épave est acheminée vers un centre VHU agréé par la préfecture pour garantir son recyclage dans le respect des normes environnementales en vigueur
Nous intervenons chez vous rapidement après votre appel
Suivez les 4 points suivants, c’est simple
Appelez-nous
de 8h à 20 heures pour proposer un Rendez-Vous
Préparez ces 3 documents :
- Carte grise originale (ou un certificat de perte ou de vol)
- Copie de la Carte d’identité du titulaire de la carte grise
- Certificat de non gage à télécharger ici
Nous intervenons
pour enlever l’épave et remplir les documents de cession
Appelez votre compagnie d’assurance
après l'enlèvement, pour résilier le contrat
Notre zone d'intervention
Domicar est un réseau d'épavistes en France. Nous intervenons dans la ville de Élancourt.
Les villes voisines
Versailles, Sartrouville, Mantes-la-Jolie, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Conflans-Sainte-Honorine, Les Mureaux, Trappes, Houilles, Montigny-le-Bretonneux, Plaisir, Le Chesnay-Rocquencourt, Chatou, Guyancourt, Rambouillet, Maisons-Laffitte, Vélizy-Villacoublay, Mantes-la-Ville, Achères, Saint-Cyr-l'École, La Celle-Saint-Cloud, Maurepas, Carrières-sous-Poissy, Limay, Les Clayes-sous-Bois, Viroflay, Marly-le-Roi, Verneuil-sur-Seine, Le Pecq, Le Vésinet, Bois-d'Arcy, Carrières-sur-Seine, Montesson, Fontenay-le-Fleury, Andrésy, Triel-sur-Seine, Aubergenville, Villepreux, Chanteloup-les-Vignes, Voisins-le-Bretonneux, Croissy-sur-Seine, Vernouillet
Bénéficiez de la prime à la casse
La prime à la casse est une prime versée par l’État en contre partie de la destruction d’un véhicule polluant dans un centre agréé VHU et de l’achat d’un véhicule peu polluant. La loi n° 2022-1761 du 30 décembre 2022 modifie pour 2023 les conditions d'attribution de la prime à la conversion :
Votre revenu fiscal de référence par part doit être inférieur ou égal à 22 983 euros
Le montant de la prime est renforcé pour les ménages modestes et notamment les "gros rouleurs"
Si vous êtes dans une zone à faibles émissions mobilité (ZFE), le montant de la prime est majoré de 1 000 euros. La majoration peut atteindre 3 000 euros si une collectivité territoriale, située dans la ZFE, vous a attribué une aide ayant le même objet
Notre équipe au travail
Les avis et témoignages de nos clients
Les questions à vous poser avant de faire enlever votre épave
Généralités
Nous ne débarrassons pas uniquement les autos, mais tout type de voitures, motos, camions, fourgonnettes, scooters, motos, utilitaires et bien d'autres véhicules.
Non il n’y a pas de critère d’éligibilité, nous enlevons tous les types de VHU.
Procédure d’Enlèvement
Le processus débute dès votre appel téléphonique. Donnez-nous l’emplacement de votre véhicule et prenons Rendez Vous à la date et l’heure de votre choix pour charger l’épave sur notre dépanneuse et pour signer tous les documents.
En général, l’opération peut prendre entre 30 minutes et une heure.
Oui, nous avons besoin de votre présence pour signer tous les documents et officialiser le transfert de propriété.
Nous sommes équipés de dépanneuses pour gérer l’enlèvement dans tous lieux d'accès complexes.
Aspect Financier
C’est entièrement gratuit, sauf si l’épave se trouve dans un lieu extrêmement difficile d’accès, mais c’est très rare
Le rachat est possible si on peut récupérer des pièces auto pour les vendre en occasion. La valeur de rachat dépend du véhicule, de l'année de fabrication, du modèle.
Démarches Administratives
Le propriétaire doit fournir une pièce d'identité, la carte grise et un certificat de non-gage prouvant que le véhicule n'est pas gagé ou soumis à une opposition.
Nous nous en chargeons.
Il est délivré par le centre VHU agréé une fois que l’épave a été recyclée. Envoyez une copie à votre assurance pour résilier votre contrat d’assurance auto.
Faites une déclaration de perte à la police et procurez-vous une fiche d’identification du véhicule à la préfecture. Une fois fait, appelez Domicar95.
Écologie et recyclage en centre VHU
Oui, une carcasse abandonnée comprend des déchets recyclables, mais aussi des substances non recyclables toxiques et polluantes, qui peuvent contaminer les sols et les cours d'eau. C’est par exemple le fluide de climatisation, l’huile usagée, les composants explosifs des airbags, la batterie.
Il est transporté vers un centre VHU qui a reçu l’agrément préfectoral pour recycler les voitures sans créer de pollution. Il y est dépollué, démonté, certaines pièces sont récupérées, la carcasse en métal est compactée et broyée pour être recyclée.
Nous ne travaillons pas avec les casses auto sauvages, afin de minimiser l'impact écologique des véhicules en fin de vie.
Oui, certaines sont démontées, contrôlées, éventuellement réparées et vendues sur le marché de l’occasion.
L'inobservation de cette obligation peut entraîner une peine de deux ans de prison et une amende de 75 000 euros